Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide.
23 décembre 2012

A woman's face.

Si j'avais continué ce blog - avec régularité j'entends, j'ai du mal à détruire les choses, j'aime leur calme comatique - pendant ces années, il aurait renvoyé une étrange impression, de fête malsaine et de beauté perdue. Je ne sais pas. Il tient parfois à peu d'y revenir, laisser une trace. Peur évidente de disparaitre. Besoin - que j'imaginais géré - de reposer sur des mots l'agitation de mes nuits. Je n'ai jamais vraiment aimé le jour, mais j'ai aimé tant de nuits. Il y aurait une touche chimique, euphorisante et écoeurante, amère et aimante. Il y aurait des lèvres trop rouges, des mains trop douces qu'on saisit sur l'instant et qu'on lâche toujours trop vite, plein de trop bonnes raisons. Des nuits à danser, des matins à aimer, des au revoir qui sonnent comme des adieux, et des adieux qu'on regrette. Il y aurait aussi, des souvenirs en boucle, des prénoms qui reviennent inlassablement à la mémoire et au coeur. Il y aura des disparations, des abandons et de l'oubli. Peur de disparaitre, peur de voir disparaitre. Il y aurait encore et toujours le froid de la neige, et la chaleur d'une bouche. Il y aurait le confort et la destruction tranquille des idéaux. Et quand au milieu de tout ça, il ne resterait que moi, alors il serait le temps de mettre le feu, d'affronter d'anciennes peurs et de disparaitre enfin. Pour de bon, ou pour du mieux.

Et comme je viens de retomber dessus.

KENT
Oh, fut-elle émue ?

LE GENTILHOMME
Mais sans perdre le sens ! Le sang froid, le chagrin
Rivalisant pour dire ses grâces ! Vous auriez cru
Pluies et soleil ensemble, car son sourire, et ses larmes,
C'était cela, en mieux. Les heureux sourires
Qui jouaient sur ses lèvres, ces fruits mûrs,
Ne semblaient rien savoir des hôtes de l'oeil
Qui, eux, perlaient du sein d'un diamant. Ah, bref,
Si la souffrance allait aussi bien à tous,
Elle serait précieuse, on l'adorerait.

Publicité
Commentaires
J
Sinon, en ce moment, j'écoute Fauve - Kané.
L
http://grooveshark.com/#!/s/A+Woman+s+Face+Sonnet+20/4SVPHB?src=5
Archives
Publicité
Publicité